Première victoire suite à l’occupation de l’école : la famille B., à la rue avec ses 6 enfants, hébergée pour 15 jours !

 
Depuis une semaine l’école Carson et le collège de Geyter de Saint-Denis sont secoués par l’indignation : une famille est à la rue avec ses 6 enfants, la maman venant d’accoucher.
Depuis une semaine, la mobilisation solidaire ne connaît pas de trêves : l’intervention des parents et enseignant-es, par l’occupation de l’école, la pétition, l’interpellation d’élus le soir des résultats présidentiels, du conseil départemental et de la préfecture ont permis d’obtenir 15 jours d’hébergement à proximité de l’école !
Parce que les mauvaises conditions de logement empêchent les apprentissages. Parce que les liens de solidarité et d’amitié qui se sont tissés autour de la famille B. sont menacés. Parce qu‘il y a des logements vides dans notre département alors que 60 familles y sont à la rue.
Pour ces raisons, le collectif de soutien à la famille B. reste mobilisé et prévoit d’ores et déjà des actions afin d’obtenir une solution d’hébergement pérenne vers un relogement durable.
Notre mobilisation continue ! Notre engagement est entier, notre soutien indéfectible.
Pas d’enfant à la rue !

Parents, enseignant-es et habitant-es de Saint-Denis
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s