Victoire du collectif Pas d’enfant à la rue de St-Denis ! Après 4 mois de lutte !

 

A la rue, la famille de l’école la Roseraie a enfin un toit décent sur la tête, à Saint-Denis ! La lutte et la solidarité paient !

Le collectif Pas d’enfant à la rue participera au rassemblement samedi 28 mars à 13h30, contre la fin de la trêve à St-Denis, à l’appel du centre Attiéké.

Le collectif « Pas d’enfant à la rue » qui réunit des parents, certains mal-logés, des instits, des militant-e-s- pour le logement, vient de connaître sa première victoire !

Victoire ! après quatre mois de lutte aux côté d’une famille de deux enfants, l’un scolarisé en grande section, le deuxième encore en poussette. Ils se sont retrouvés à la rue et, par la suite, ont été baladés par le 115, d’hôtels plus loin les uns que les autres, plus insalubres les uns que les autres.

Victoire ! après avoir interpellé les élus, l’Etat, pour les familles mal-logés, pour qu’il y ait des mesures d’urgences dès qu’une famille se retrouve à la rue,

Victoire ! après avoir organisé des rassemblements, des diffusions de tracts au marché,

Victoire ! Après avoir rencontré le préfet à l’égalité des chance de Seine St Denis, le maire de St Denis

Victoire ! après avoir lancé une pétition signée par des centaines de dionisyen-ne-s en soutien à la famille mal-logée et pour toutes les autres familles,

Victoire ! après avoir occupé de nuit l’école de la Roseraie avec le soutien des familles de l’école, c’était le 18 décembre,

Victoire ! après que le collectif ait été expulsé de l’école occupée, à 2h du matin en plein hiver, par la police.

Victoire ! après avoir organisé des tournées d’appel à témoins devant les écoles, diffusé des centaines de tracts, et commencé à élargir le collectif Pas d’enfant à la rue à toutes les écoles !

Victoire ! après qu’à Lyon, Villeurbanne l’occupation des écoles ait permis le relogement d’une trentaine de famille à la rue !

Cette victoire pour la famille en appelle d’autres pour les familles mal-logés de St denis et d’ailleurs. Ensemble tou-te-s concernés par les problèmes de logement, et tou-te-s ensemble on peut gagner. Aujourd’hui et demain nous CONTINUE(R)ONS de crier : pas d’enfants à la rue !

Nous appelons tou-te-s les parents des écoles , tou-te-s les instits et tou-te-s les habitant-e-s de St Denis à rejoindre notre combat !
le Collectif Pas d’enfant à la rue

pasdenfantalarue@gmail.com
FB : pasdenfantalarue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s